Commandes : nouvelle version

Ce devait être une version corrective au départ mais qui, rapidement, est devenue une toute nouvelle version avec davantage de modifications qu'attendu. Cela a prit bien plus de temps que prévu car je n'étais pas complètement satisfait du résultat...

Une nouvelle version avec beaucoup de changements : 

En deux mots : envoyer une notification de réception d'un article non parvenu avec, à la clé, le déclenchement d'un paiement, voilà ce que j'ai cherché à éviter.

Cela a induit beaucoup de changements et voici le nouveau principe de fonctionnement du module.

Dans l'espace privé, chaque adhérent commande un ou plusieurs articles indépendamment du fournisseur. Avant on faisait une commande wack et/ou une commande Butter. Maintenant, on commande seulement des articles. Tant que l'adhérent ne confirme pas chaque article, il a la possibilité de modifier voire de supprimer cet article. Une fois confirmé, l'article n'est plus modifiable dans l'espace privé et un email est envoyé au gestionnaire de commandes pour lui notifier cette commande.

Dans l'admin, le gestionnaire reçoit des notifications d'articles à commander. Il peut donc faire une commande fournisseur et choisir les articles en conséquence. Tant que la commande n'est pas envoyée, elle demeure, elle aussi, modifiable et même supprimable, les articles sont alors de nouveau disponibles pour une autre commande.

Une fois envoyée, un email est envoyé à chaque adhérent ayant au moins un article de cette commande fournisseur afin de lui dire que le statut d'au moins un de ses articles à changer de statut.

Quand le gestionnaire des commandes reçoit la commande fournisseur, il pointe les articles dûment reçus. Ceux-ci sont alors basculé dans le stock, l'adhérent est notifié et un numéro de commande client est généré pour chaque adhérent et également envoyé au module Paiements. 

Lors du Paiements, l'article peut-être déstocké , le stock est alors affecté. L'information du paiement est transmise au module "Paiements". Ouf !